Si la peinture m' était contée...

Je peins par période dans une abstraction lyrique colorée  assez expréssioniste mais toujours controlée,  mais également , selon mon humeur , une expression  plus narrative apparait avec des personnages fictifs qui racontent leur histoire, la famille, le theâtre de la vie et du monde actuel.

                                             -----------

Vous pouvez voir mes peintures, en permanence

  à la Galerie d'art " Le GISANT"

   13 rue de l'horloge à DINAN  22100

Vous pouvez également me suivre sur Facebookici

mais aussi sur ArtmajeurArtmajeur
                        Plus...                                                                                                         

Le petit théâtre de poche


A la recherche de la puissance poétique du tableau j'aime mélanger «  Le merveilleux et le terrible » dont parle le grand poète Rainer Maria Rilke.

La composition n'est pas entièrement préconçue, c'est la toile qui dicte la suite.

En utilisant le magma de l'imaginaire et de la mémoire celui ci devient une réalité plastique fait de rythmes et de couleurs qui permet de narrer les choses banales ou pas de la vie.

Après une mise en page rapide du tableau , les personnages fictifs , acteurs d' un théâtre de poche à l'allure de poupées ou de pantins entrent en scène.

Simulacres de vie aux regards étonnés devant la beauté ou la noirceur du monde, après beaucoup d'apparitions et de disparitions ,seuls resteront dans la composition définitive les héros de l'histoire , ceux qui auront su sublimer la couleur, la ligne, la lumière du tableau.

La banalité du discours qui peut paraître mièvre au premier abord, doit disparaître au profit de la somptuosité des couleurs , de la composition de l'image , de la richesse de la matière, en un mot de la Peinture.


Victorine Follana 15 / 02 / 2018